Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
15 juillet 2011

L'amitié est-elle soluble dans l'eau ?

C'est drôle la vie. Pétrie de certitudes, j'ai toujours cru que l'amitié était quelque chose de profond, d'indissoluble et d'éternel.

snoopysnoopy2

Mais quoi, l'amitié serait-elle donc comme l'amour, qui dure le temps d'aimer, qui s'éteint avec les sentiments et qui fait que l'on perd de vue des gens qu'on a cru aimer pour toujours, avec qui on a partagé les meilleurs moments comme les chagrins, le bonheur et la tristesse ?

L'interrogation vient d'une journée passée chez une amie, chez qui habituellement nous formions un groupe uni et proche. Mais là point de repères, ses amis m'étaient inconnus, et du coup toute une portion de sa vie. Quand était il de toutes ces soirées passées à refaire le monde, à retrouver des gens proches mêmes si on se voit moins souvent. Et surtout, si une occasion comme celle-là n'est pas aussi de se retrouver et de revoir les gens qu'on aime, alors quand ?

Je sais bien que l'on s'éloigne petit à petit les unes des autres, les unes prises par une activité, les autres par de nouvelles rencontres, mais s'il n'y a plus d'occasions comme celle-là, nous risquons de nous perdre à jamais.

J'aimerais pouvoir rassembler chez moi 20 ou 30 personnes juste le temps d'une soirée, juste pour le plaisir de voir tous ces visages familiers, se retrouver comme si on s'était parlé la veille. Mais hélas je n'ai pas l'espace qui le permettrait et cette amie là était en quelque sorte celle qui nous rassemblait toutes. Jusqu'à présent.

Mais il faut croire que les temps changent, et puis la nostalgie ne sert à rien.

On s'aime, on ne s'aime plus, on se voit, on ne se voit plus, il faut croire que les amitiés changent et qu'il est normal de passer à autre chose.

Je préfère garder mes illusions et croire quelque part que l'amitié dure toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faudrait déjà que je sache qui tu es twa ? mais si tu te sens visée c'est peut etre déjà un début de réponse ?
M
Dois-je me reconnaître en cette amie orodispersible?
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité