Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
4 novembre 2011

Le secret de Brokeback Mountain

b1 b2  b3  b4

Loin de moi l'idée de faire un résumé du film. Je l'ai vu hier et le souvenir en est encore fort. j'ai pleuré (beaucoup) et ce film m'a fendu le coeur. cette histoire d'amour improbable, impossible, et pourtant vécue sur une durée de 20 ans me laisse une drôle d'impression.

D'abord c'est un film magnifique, des acteurs excellents, des paysages somptueux.

Mais ce n'est pas ça, pas seulement ça. On vit avec eux, on ressent ce qu'ils ressentent et on se sent en manque à chaque fois qu'ils se quittent. Et puis on se dit toujours que ça doit cesser, parce que une histoire comme ça ne peut pas exister. Et puis on revient chaque année, et on se retrouve chaque année, avec encore plus de force et d'amour que l'année d'avant. Même si l'on sait bien que tout cela est tellement improbable que l'on se prend à rêver qu'on pourrait vraiment arriver à se construire une histoire. Et on se raconte cette histoire. Et on en meurt d'avoir trop rêvé, d'avoir cru qu'un jour deux cowboys qui s'aiment pourraient se construire une vie ensemble.

Ce film m'a fendu le coeur, vraiment. Ce n'est pas une petite histoire d'amour à la Barbara Cartland, c'est une histoire forte et virile de deux hommes qui s'aiment si fort que le reste du monde finit par s'effacer.

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité