Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
12 juillet 2011

Les couples qui se séparent pour le meilleur ou pour le pire

Partir pour un ailleurs, tourner la page, 5 ans, 10 ans, 15 ans de vie commune, et tout à coup passer à autre chose.

J'espère que celle qui part souffre aussi, et j'espère surtout qu'elle regrette à certains moments d'être partie, qu'elle regrette la vie qu'elle avait avant, qu'elle regrette le temps où tout coulait de source, où tout était facile, même si celà semblait trop facile, qu'elle regrette toute cette vie, tranquille, calme, sereine, à se comprendre sans rien se dire, à évoluer comme si tout était évident.

Et si tout était à refaire ?

Le comble c'est qu'en interrogeant les filles autour de moi, pas de regrets, pas de remords. Prêtes à tout quitter pour vivre autre chose, la passion, se sentir amoureuse, et moi qui pensais que l'amour pouvait durer toujours...

Et si l'on parle autour de soi :

- quand on part on aime encore ?

- oui mais différemment

Bon Finalement, de la culpabilité certes, mais pas de regrets, ou juste parce qu'on n'aime plus et qu'on aime ailleurs.

Recommencer ailleurs pour celle qui part finalement c'est toujours plus facile.

Je ne sais pas si les histoires de filles peuvent être vécues sur du long terme, sereines et dans l'amour. Mais finalement je ne sais pas si l'on peut aimer longtemps et toujours la meme partenaire, si l'on peut envisager une vie à deux dans l'harmonie et la continuité.

Homme ou femme, pourquoi faut il toujours aller chercher ailleurs ce qui se trouve à notre portée ?

Pourquoi pensons nous toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ?

"Est-ce qu'on peut simplement rester parce qu'on est bien avec quelqu'un ?

pour C. S. D. D. V. D. et toutes les autres

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai pas de remords je n'ai que des regrets. Si j'avais su, si j'avais dit, si j'avais fait, si j'avais compris... et je reste seule avec tous ces regrets, avec toujours l'impression d'inachevé, de non-dit, de ne pas avoir su retenir la personne que j'aimais
C
Pars, surtout ne te retournes pas!!! L'amour toujours quelle utopie, l'amour à court, moyen ou long terme...Penses-tu vraiment que lorsque l'être aimé part se pose la question? Non, je ne pense pas, c'est le burn out de l'amour, envie d'autre chose qui peut-être oui ressemblera à l'histoire d'avant, puisque nous sommes intrinséquement les mêmes, avec les mêmes idéaux, les mêmes passions...alors tout est identique, mais avec une son autre AUTRE!!!! Et l'on démarre une autre histoire.... Il était une fois des sensations, des palpitations, etc, etc, l'amour naissant et son effervescence!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Il vaut toujours mieux des remords que des regrets. Ne pas vivre ce que l'on sent devoir vivre c'est rater 2 fois sa vie. on passera son temps à se dire "et si j'avais..." et on s'en voudra toujours de ne pas avoir eu la force. Même quand la cage est dorée il faut parfois accepter que les oiseaux aient besoin de s'envoler.
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité