Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
11 juillet 2011

j'aime bien les vacances

J'aime bien écrire en fait.

colette

drôle, triste, déprimant, je ne sais pas, j'espère avoir assez d'humour pour tourner les choses graves en dérision, et surtout pour ne pas me prendre au sérieux. Je ne pense pas être beaucoup lue et celà me permet de dire ce que je ressens sans me poser trop de questions.

Aujourd'hui rien de grave, les vacances sont là, je traine, je bouquine vaguement ("en cuisine" de Monica Ali que je n'arrive pas à terminer, mais + de 600 pages quand meme, et même si je me plonge avec plaisir dans l'histoire de Gabriel et de sa brigade il me manque sans doute quelques heures allongée sur une plage pour progresser plus vite !)

plage

J'apprécie le temps qui passe sans horaires, à un rythme lent, tout en me disant qu'il me reste encore plein de jours de vacances pour faire ce que j'ai à faire. Par exemple tondre l'herbe, arroser les plantes, tailler les haies, aller au cinéma, passer voir ma mère, faire (un peu) les soldes, et puis je sais bien qu'au bout du compte le temps va passer vite et que je n'aurai pas fait grand chose. Qu'importe, c'est du temps pour moi, du temps pour flaner, du temps pour dormir, du temps pour regarder des vieilles séries à la télé (Arditi dans Sauveur Giordano j'adore ! même si c'est complètement ringard !).

Voilà pour ces petites vacances, le grand bonheur étant quand même de ne pas entendre le réveil qui sonne le matin à 7h30, de ne pas avoir à prendre le métro...

J'ai l'impression d'être déjà en vacances depuis longtemps, même si officiellement j'entame mon 1er jour !

J'espère avoir plein de choses à raconter sur ces vacances parisiennes, qui sait, je vais peut-être bouger ?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JE VOULAIS ÉCRIRE...IL NOUS RAPPELERA À L'ORDRE
C
Eh oui vivent les vacances...faire,ne pas faire,vivre sans horaires,trainer en pyj,laisser le temps à l'imprévu...ne PAS planifier où très peu, se laisser emporter par du moment!!! Alors vite car demain déjà le temps ne comptera plus sans le conteur des vacances....Il nous rapport à l'ordre
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité