Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
9 septembre 2011

Willowra

willowra_kadyan     kadyan

Je viens de découvrir (ou plutôt on vient de me faire découvrir) une super saga familiale qui se passe en Australie, d'abord de nos jours, puis en remontant dans le passé d'une famille, des années 1913 à nos jours. (Vu comme cela ça paraît plutôt anodin mais non, pas du tout !).

Cela s'appelle Willowra dont l'auteur est une certaine Kadyan (oui c'est une femme). On pourrait penser que l'auteur est elle-même australienne ou américaine, mais en fait elle est française, ce qui ne change rien d'ailleurs.

La particularité de ce livre est qu'il raconte une extraordinaire histoire d'amour entre deux femmes, dans l'Australie du début du 20e siècle. Extraordinaire parce qu'inédit, ces deux femmes qui vont s'aimer passionnément et passer leur vie ensemble (sans que personne ne sache jamais que l'une d'elles est une femme car elle se présente à tous du début à la fin comme un homme) et qui vont adopter plusieurs enfants. L'Australie du début du siècle, les grands espaces, une propriété perdue au milieu de nulle part où tout est à faire et où le travail ne manque pas, tous les ingrédients d'une vraie saga.

C'est beau, c'est fort, c'est un défi politique, social, sexuel et amoureux et l'on se dit que si ça n'était pas un roman ou pourrait rêver rencontrer un jour des femmes comme Jason et Maggie.

Dommage que cela ne soit pas un peu plus long, les personnages mériteraient parfois d'être plus étoffés et certaines périodes de leur vie racontées plus longuement.

Cet (te) auteur (e) mériterait de se faire connaître, elle a une très belle écriture, et prouve qu'elle sait raconter les histoires.

Un vrai coup de coeur.

PS : un grand merci à Florence qui m'a fait découvrir ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité