Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
19 août 2011

souvenirs, souvenirs

Il y a plus de vingt ans déjà, j'ai commencé à travailler dans une entreprise, que je n'avais pas vraiment choisie au hasard, et dans laquelle je suis toujours.

J'ai toujours aimé les livres, et lire était pour moi aussi important que respirer. Le travail qu'on m'avait proposé au départ était loin d'être passionnant, secrétaire de la responsable des droits étrangers et du directeur financier, mais j'étais vraiment dans mon élément, chez un éditeur, parmi les livres.

Et puis j'y ai fait des rencontres, importantes, de celles qui sont devenues mes amies ou que j'ai perdues de vue pour d'autres, mais toujours de vraies rencontres. M. G. qui m'a permis de rencontrer J, Y, S, et puis G plus tard. JDM et HM qui m'ont donné confiance en moi et m'ont aidée à progresser dans cette entreprise.

Ce sont de beaux souvenirs, de belles rencontres, de ce temps où nous nous retrouvions nombreux à l'heure du déjeuner, pour partager une pizza (à la Mamma !) et refaire le monde.

Aujourd'hui, c'est drôle, tout est différent. Cette grande famille à laquelle je me sentais appartenir n'existe plus, chacun vit sa vie, je déjeune souvent seule, ou alors avec une collègue, mais ces grands groupes n'existent plus et me manquent parfois.

J'étais peut-être une autre alors, pas encore lesbienne, ou pas très définie, pas affichée en tout cas, et je m'intégrais sans doute mieux à ce groupe hétéroclite. Même si J, Y, S, G, ont été celles qui m'ont fait comprendre que je n'étais pas seule et que je pouvais vivre aussi ce que j'avais à vivre, sans me cacher.

Qu'il est loin ce temps là et comme me manquent ces amies là. Marie, J, Y, S, G, et Carine aussi avec qui j'ai partagé de grands fous rires quand nous parlions de P-A U. !...

l word

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité