Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
19 août 2011

De la gastronomie à la gourmandise

J'ai toujours aimé manger mais je l'ai déjà dit ici je crois. Ma mère -tout comme mon père d'ailleurs- cuisinait très bien, mais le problème c'est que même quand nous étions 4 à table il y en avait au moins pour 8, et que ma mère ne supportait pas que l'on ne finisse pas ses plats ! D'où mon léger embonpoint sans doute depuis très jeune déjà ! C'est sûr on pouvait venir avec des amis, il y en avait toujours assez pour tout le monde !

Alors oui j'aime manger, mais j'aime aussi cuisiner. C'est forcément bien plus agréable de cuisiner quand on est plusieurs, mais j'ai appris aussi à cuisiner pour moi toute seule. Et le plaisir est là, aussi.

Ce soir par exemple au menu il y a du saumon cru mariné (un grand classique que j'adore et dont j'ai déjà donnée la recette) et des rillettes de thon "light" dont la recette est toute simple et le résultat vraiment délicieux : une boîte de thon au naturel, un yaourt brassé, un petit oignon finement hâché, du jus de citron, ciboulette. A servir avec un avocat, une tomate, du concombre, des fonds d'artichauts... et du pain grillé.

Si on veut on peut arroser le tout d'un bon vin blanc un peu sec (à conseiller un Entre-deux-mers Château Martinon que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'adore).

martinon

Epicurienne, gastronome, gourmande, je ne sais pas, mais un bon dîner me fait toujours du bien.

Je sais que chez nous, dans ma famille, partager un bon repas a toujours été important et une vraie occasion de se retrouver. Les occasions sont de plus en plus rares hélas, maman n'a plus vraiment envie de cuisiner et nous n'avons plus tellement l'occasion de nous retrouver en famille. Le dernier repas partagé avec mon frère et ma mère m'a fait pour cette raison très plaisir, c'était un peu "comme avant".

cene

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité