Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
6 septembre 2011

Voilà c'est la rentrée

Et qui dit rentrée signifie dans mon petit monde à moi quelque 600 romans qui paraissent tous presque simultanément. Mais rien à en dire puisque rien lu des livres de cette rentrée, ou presque. Quelle honte pour quelqu'un qui travaille dans l'édition sans doute ! Où plutôt j'ai lu tous les romans de la rentrée qui paraissent chez nous (soit une dizaine).

despentes J'ai lu aussi Virginie Despentes, dont je viens de découvrir "Apocalypse bébé". Un monde lesbien trash et décalé dans lequel, inutile de le préciser, je ne me reconnais pas du tout. Mais mon dieu combien faut-il donc de "substances" artificielles pour arriver à écrire ce genre de choses ? Bref pas mon monde

Et puis c'est fatigant tous ces blogs qui essaient de parler de littérature et se prennent pour des critiques littéraires. Pas trop envie de faire la même chose.

delphine Pas envie de ça même si mon gros coup de coeur c'est quand même celui-là. Espérons que son arrivée sur la liste des "goncourables" portera chance à Delphine.

Mais sans livres comment pourrai-je imaginer vivre ? J'en lis trois en ce moment, un chez moi (une saga sur l'Inde), un dans le métro (Willowra) et un au bureau (Superfragibilus, enfin quand j'ai le temps !). Je parlerai du 2e sans doute très vite, si j'arrive encore à lire tranquille pendant mon trajet.

david2  Bien sûr j'aimerais lire David Foenkinos, pas forcément le dernier, mais comme je n'en ai lu aucun pour l'instant... que j'ai croisé il y a quelques années au bureau quand il y faisait un stage, ce qui ne retire rien à la qualité manifeste de ses écrits !

 

Bien sûr j'aimerais lire J. Franzen, le dernier D. Grossman et aussi d'Amélie Nothomb "Tuer le père". Mais quand, ou, comment ? Il faudrait plusieurs vies, des journées de plus de 24h et hélas il me faut toujours au moins 8h de sommeil !!! Alors je fais ce que je peux, quand je peux !

J'ai l'avantage de pouvoir lire au bureau parfois les livres que nous publions, après tout ça reste du travail ! Mais quand même le temps manque, les journées sont trop courtes ou mal employées (à mon goût) et les week end passent si vite qu'on se demande pourquoi il n'y en a pas plusieurs dans la semaine !

mais je parlerai de mes coups de coeur une prochaine fois, promis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité