Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
5 juillet 2011

En vrac (un peu comme moi ce soir)

1) Quand nous devenons les parents de nos parents, c'est vraiment dur à assumer. Ma mère vieillit de plus en plus et je n'ai pas toujours la force ni de lui remonter le moral ni de l'aider à assumer sa solitude. Mes visites chez elle me plongent dans un état de tristesse dont j'ai du mal à me remettre. De culpabilité aussi. Devrais-je etre plus là, plus souvent, l'écouter plus ? Parce qu'elle est seule, et parce qu'il faudrait que je sois là 7 jours sur 7 pour qu'elle se sente moins seule. Et encore je pense que je n'y suffirais pas.

2) 20 sur 20 au Bac j'ai du mal à comprendre comment cela peut être possible, même pour un élève brillant, voire très brillant. Les aléas de la notation font qu'il est toujours difficile voire impossible d'atteindre la perfection.

3) J'avais RV aujourd'hui avec un de nos anciens (et vieux) auteurs, J.J. j'ai lu ses livres très jeune, et cela m'a beaucoup marquée. Il est toujours plein d'énergie et de projets. 80 Ans. bel exemple...

4) Aujourd'hui, si je calcule bien, je devrais être à la retraite dans 18 ans... si rien ne change d'ici là...

5) J'ai vraiment besoin de voir la mer, pour un jour, un week-end, ou plus, mais ou, quand, avec qui ?

6) Il est peut-être un peu trop grand pour moi mon appartement ? C'est vrai qu'à la base il n'était pas prévu que j'y vive seule...

7) Je fume parce que je bois, ou pourquoi un verre appelle-t-il une cigarette, et une cigarette un verre ? ou l'inverse ?

8) Manger fait grossir, mais manger est un plaisir aussi, l'un des seuls peut-être qu'il me reste... alors je me mets sérieusement au régime ?

Bref, c'était un jour sans, demain sera un autre jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CE SOIR MOI AUSSI JE SUIS EN VRAC...ALORS QUE FAIRE DE TOUT CE VRAC!!! 1) MAMAN À TORT...2) L'INFIRMIÈRE PLEURE...3) JE L'AIME
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité