Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
3 août 2011

Voyages, voyages

J'ai la nostalgie de tous ces endroits que j'ai visités, de ces plages de sable blanc, de cette mer bleu azur, de ces monuments remplis d'histoire.

De l'Egypte et de ses pharaons qui nous contemplent du haut (enfin souvent du bas plutot !) de leurs tombeaux somptueux, dans lesquels ils voulaient pouvoir tout emporter pour leur vie future, et surtout d'Abou Simbel dont le vision ne s'effacera jamais.

egypte1egypte3

De Cuba, dont le souvenir est intense, les richesses de son architecture (même si certains monuments paraissent parfois sur le point de tomber en ruine). La Havane, si dense, si belle, Trinidad, où l'on se laisse prendre toujours au charme de ses ruelles, de sa population, des soirées salsa improvisées sur une place, de son architecture coloniale, de la joie de vivre de ses habitants.

cuba4cuba2cubacuba3

Des plages merveilleuses de la République Dominicaine ou de l'Ile Maurice, de la Réunion et de ses paysages si contrastés. et puis les Antilles qui ont été un grand coup de coeur et où je rêve toujours de retourner.

pcmauricereunionste anne

Et puis le Maroc, que l'on ne peut qu'aimer, sa douceur de vivre, et Marrakech dont je suis tombée amoureuse du premier regard, et où comme tant de français on a envie de s'installer... Israel bien sur, qui aura toujours une place particulière dans mon coeur. Religieux ou non, on ne peut que suivre les traces du Christ sur la Via Dolorosa et aller se recueillir au Mur des Lamentations.

maroc1jerusalem4jerusalem1jerusalem2

Plus près il y a aussi Barcelone, Florence, Lisbonne, tant d'endroit à découvrir, tant de moment à partager, tant d'endroits où je me suis sentie si bien, où j'ai rencontré des gens formidables, où si près de Paris la vie était une autre, un ailleurs, d'autres senteurs, d'autres paysages, des découvertes gastronomiques aussi...

florencelisbonne

Et puis j'aimerais tellement encore découvrir Madagascar et ses derniers lémuriens en liberté, le Pérou et son Machu Picchu, l'Asie... Mon Dieu comme le monde est vaste, il faudrait plusieurs vies pour tout voir, ou alors gagner au loto et partir faire le tour du monde...

Et puis je crois surtout que je n'ai de plaisir à voyager que si je peux partager les choses, seule pour moi cela ne ressemble à rien, et surtout je croire que le bonheur est dans le partage, que ce soit une amie, ou une AMIE, ou des amies...

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité