Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
4 novembre 2011

Le sel de la vie

La vie est une drôle de chose. Elle vous donne beaucoup et puis d'un coup elle vous reprend tout, sans prévenir, sans préavis.

Elle vous donne le bonheur d'une plage de sable fin au soleil, elle vous donne un sourire, elle vous donne un coeur qui bat fort, elle vous donne l'envie de déplacer les montagnes, elle vous donne l'envie de préparer des repas merveilleux pour ceux que vous aimez, elle vous donne l'envie de marcher pendant des heures sur une plage, elle vous donne l'envie de chanter, de rire, elle vous donne la tolérance, la patience, l'envie de toujours voir plus loin.

Et puis un jour elle vous reprend tout ça. Plus d'envies, plus de sourire, plus de coeur qui bat, plus l'envie de préparer de bons repas, plus l'envie de marcher, de courir, de nager, de rire sans raison.

Tout parait triste, froid et vain, comme si tout ce qui faisait le sel de cette vie n'était plus là.

Et tout ça pourquoi ? Vous le savez, nous le savons. Tout ça parce que ce qui nous faisait avancer n'est plus là. Et ce sel là c'est l'amour, mais Dieu seul sait ou nous pouvons le trouver, ou pourquoi une fois perdu nous ne pouvons plus jamais le retrouver de nouveau.

La vie sans amour c'est comme un plat sans sel, c'est triste, c'est fade, ça n'a pas de goût, et on le mange sans appétit.

"Le bonheur est un Dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec les yeux baissés".

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité