Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
14 juin 2011

Et si le bonheur était ailleurs ?

Martinique 2 dec 2004 038

Et si on pouvait être vraiment mieux ailleurs ? ailleurs que dans le froid, le gris, le metro, le boulot, le dodo ? Et s'il existait un autre monde, plus beau, plus grand, plus chaud, plus bleu, +++ ?

Et si nous n'étions pas faits pour cette vie-là ? A attendre les points qui nous séparent de la retraite, à compter les années qui vont clore un crédit, à regarder la pluie tomber, à compter les années de vide, de rien, de manque, de juste pas assez de bonheur pour trouver encore l'envie de sourire ?

Corse juin 2005 102

Le bonheur est-il ailleurs ou encore à portée de main ?

Est-ce l'argent qui nous manque pour partir, ou la peur du lendemain, ou juste pas l'envie de tout changer, de tout recommencer ?

Moi aussi cette inertie me fait peur, même si je sais que j'ai (presque) tout ici, un travail, des amis, une jolie maison, ma famille... Mais je ne peux m'empecher d'avoir envie d'un ailleurs, de plages, de soleil, de ciel bleu permanent, du bruit de la mer, d'une vie où tout semble plus facile... Et pourtant rien n'est facile, même sous le soleil... Alors pourquoi suis-je si mal ici et pourquoi ai-je toujours l'impression que tout serait plus facile ailleurs ? Ailleurs, quel joli mot d'ailleurs ! Ailleurs au sud, au soleil.

Montpellier 001Golfe Juan mai 04 034

Comme si l'ailleurs pouvait résoudre la solitude, le mal être, l'impression de passer à côté de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
POURQUOI PENSER QU'ENVISAGER UN AILLEURS EST UNE FUITE??? PEUX T-ON JUSTE IMAGINER UN AILLEURS POUR CONTINUER À VIVRE D'AUTRES HISTOIRES POSSIBLES???,D'AUTRES RENCONTRÉS, LA VIE N'EST-ELLE PAS MOUVEMENT??
V
Pourquoi ce désir d'ailleurs ? Pourquoi cette envie de toujours fuir, de refuser ce qui nous entoure ? Ouvrons les yeux les filles, la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille ..... Quand j'étais môme je désirais faire le tour du monde, j'en suis loin certes d'avoir accomplir ce rêve, peut être jamais mais qu'importe. Ne cessons jamais de rêver. Pour finir, une citation que j'aime, "Cessez de demander du temps, le malheur n'en accorde jamais"
C
Eh oui si l'on pouvait savoir ce qu'il y a ailleurs, d'autres gens, d'autres envies, une autre vie? Ici ou ailleurs c'est ma vie, un peu plus de soleil, un peu moins de grisaille et alors? Que cherche t-on? Le bonheur? Il est là parfois, éphémere, infidéle, mais l'essentiel n'est-il pas de le connaître, de l'avoir au fond de soi en se souvenant de belles choses? N'ayez pas peur du bonheur il n'existe pas ni ici, ni ailleurs; nous chante une demoiselle!!!
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité