Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
7 juillet 2011

Pieds nus dans l'herbe mouillée

Pieds nus dans l'herbe mouillée, loin du monde, loin de Paris, loin de la ville, juste à regarder l'herbe pousser...

jardin 004

Seule mais pas solitaire, juste à écouter le merle chanter, les abeilles qui butinent les trèfles, les chats qui crient après un pigeon.

jardin 001

Juste à écouter le monde, un autre monde que celui du réveil le matin, du métro bondé, du bureau bruissant de machines, ordinateurs, imprimantes, téléphones... juste se poser et écouter le monde.

Me manque juste le bruit de la mer, que parait-il on peut entendre juste en portant un coquillage à son oreille... et rêver. Rêver d'un ailleurs, de la mer, entendre les poissons courir dans l'eau (oui, oui, on peut vraiment !!!).

Corse juin 2005 057

Et être à l'écoute encore, de tous ces bruits loin de la ville, qui pourtant est si proche...

C'est mon privilège à moi, ce monde posé là, juste un peu plus loin de la ville, juste avec un bout de verdure qui donne parfois l'impression d'être à la campagne.

jardin 002jardin 003

"cette paisible rumeur là vient de la ville"...

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité