Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
18 mai 2012

Voyages, voyages

1 2  5 4

J'ai toujours adoré voyager. Partir, Découvrir des endroits inconnus, des paysages, des gens, des modes de vie, mais cela a toujours été pour moi synonyme de partage. Pour moi voyager ne se conçoit pas seule. C'est réflechir à une destination, un parcours, et surtout un moment à partager. Que pourrait signifier pour moi voyager seule ? Cela n'a pas de sens, vraiment. J'ai toujours imaginé les voyages comme des moments de partage, toujours pris plaisir à organiser, prévoir les étapes, penser aux lieux, aux moments partagés. Comment pourrais-je avoir envie de partir seule, et de ne partager aucun de ces moments avec quelqu'un ?

C'est drôle comme on finit par ne trouver plus aucun intérêt aux choses qu'on aime.

Je me souviens comme j'étais heureuse et fière d'organiser des vacances, de prévoir ces moments de partage, et de me dire que j'allais faire plaisir à la personne qui m'accompagnais en plus de me faire plaisir à moi-même pour cette découverte.

Devenue célibataire, je me sens bien incapable d'avoir le moindre projet de vacances. Je crois même que l'idée de partir seule me fait peur. Cela veut-il dire que je ne suis pas capable de vivre seule ? Ou qu'il manque un sens à ma vie ?

Mais quel dommage ! Il y a encore tant d'endroits à découvrir, tant de pays où je ne suis pas allée. Mais que faire? Partir seule et le vivre mal ? Espérer qu'une de mes amies me propose de partir quelque part ? Attendre de rencontrer quelqu'un ? J'avoue je ne sais pas, je vis au jour le jour, et je n'attends rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité