Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
22 juin 2011

Qu'est ce que tu fais pour les vacances ?

Martinique 2 dec 2004 026

C'est quoi les vacances ?

C'est du temps libre, passé avec ceux qu'on aime, son mari, ses enfants, ses amis.

Oui mais quand on est seul, c'est quoi les vacances ?

C'est rester chez soi parce qu'on n'a pas pu trouver quelqu'un avec qui partir ? C'est partir seul à l'hotel en se disant qu'on trouvera bien des gens sympa avec qui se lier ?

143 Ouarzazate

Mais finalement les vacances ça reste l'envie de partage, d'aller ailleurs mais avec ceux (ou celle) qu'on aime.

Quelle angoisse les vacances ! Prévoir, proposer, voir si les autres ont déjà un programme, et puis finalement ne pas bouger car ça parait si compliqué et si angoissant d'être toujours à demander, à attendre, à espérer que quelqu'un me propose de me joindre à un groupe, à un projet, à une location.

J'avoue avoir connu des jours meilleurs où l'idée de partir me donnait plein d'élan, consultant des catalogues, des sites de voyages, cherchant des destinations paradisiaques.

Qu'il parait loin le temps où je passais des jours à chercher un billet d'avion, une belle maison à louer, un cadre agréable où se poser... à deux ou même avec des amies.

Etre célibataire est-ce donc être condamné à suivre les autres ou à attendre les propositions, à croire que quelqu'un va se dire "mais au fait qu'est ce qu'elle fait pour les vacances ?"

J'en suis là aujourd'hui et je me dis que finalement passer des vacances chez moi est un moindre mal, je suis dans mon univers, et si le temps parisien le permet, je pourrai même bronzer dans mon jardin !

Mauvais trip ce soir mais le temps n'arrange rien sans doute et les récentes questions "et toi tu fais quoi pour les vacances ?" "tu pars quand ?" "tu vas ou ?" n'ont rien fait pour arranger les choses.

Alors adieu les Antilles, la Corse, demain peut-être la Grèce, un jour l'Italie...

Guadeloupe mars 2007 075Corse juin 2005 104

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité