Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
19 juin 2011

De la famille en général et de la mienne en particulier

famille

Je regrette souvent de n'avoir pas autour de moi une grande famille, plein de frères et de soeurs, de cousins et de cousines, de neveux et de nièces, d'oncles et de tantes...

Hormis ma mère, mon frère que je croise parfois, mes nièces que je vois une fois par an, un oncle et une cousine que je ne vois jamais, rien. Pas de soeurs à qui confier mes secrets, pas de petits cousins et cousines à prendre dans mes bras, pas de vacances en famille.

ça m'a beaucoup manqué quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je vis avec. ou sans. Mais je vis avec un manque et un regret de n'avoir pas connu de grandes réunions de famille, remplies de cousins, de cousines, d'enfants, de grands de petits, d'une famille quoi !

Mais peut-être est-ce de là que vient finalement mon besoin de solitude, le fait de ne jamais me sentir vraiment à l'aise quand il y a trop de monde autour de moi, pour une soirée, un week-end, des vacances...

Suis-je quelqu'un de solitaire par nature ou cela est-il dû à ce que j'ai toujours vécu dans mon enfance ?

J'ai toujours trouvé fascinant les relations entre frères et soeurs. Alors que moi enfant je n'avais personne de mon âge à qui me confier, je voyais les autres souvent complices, parfois en conflit, mais toujours solidaires et unis.

Pas facile le chemin d'une fille unique (mon frère, même si je l'aime beaucoup, a quand même 20 ans de plus que moi !) timide et solitaire.

suricate

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité