Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
5 octobre 2012

Faut-il ressembler aux autres pour être soi-même ?

juif

C'est à la mode les blogs de rondes (ou de "grosses" comme disent les adeptes de la maigreur.

Je m'y reconnais parfois même si je n'aime pas beaucoup les étiquettes.

anniv sophie 011 Ou alors il faudrait que je me revendique comme "grosse lesbienne juive" ! et là ça fait vraiment beaucoup d'étiquettes !

Alors comment se reconnait-on dans un groupe ?

C'est la question que je me pose depuis toujours, puisque je ne me suis jamais vraiment sentie appartenir à aucun.

Suis-je donc plutôt juive (mais là au moins j'ai une certitude c'est ashkénaze et non pas sépharade !), sortie du ventre de ma mère avec toute son histoire si difficile à assumer et à digérer, avec toute cette famille que je ne connais pas mais dont on n'a cessé de me parler depuis que je suis née.

Dois-je donc plutôt me définir comme une femme de "forte corpulence" (comme on dit), et le revendiquant, puisqu'il faut aujourd'hui revendiquer ses différences ?

Ou faut-il donc me dire que je ne suis "que" lesbienne, même si ce qui précède a une connotation restrictive ?

Alors non, je ne me reconnais pas dans tout ça, ou plutôt je suis tout cela.

Je sais ce que je suis, je sais ce qui m'importe, et s'il fallait me définir je dirais que je suis... ce que je suis et comme je suis bien sur!

Je suis juive au plus profond de moi. Je suis ronde parce que c'est comme ça et qu'aujourd'hui je suis prête à l'accepter, voire à recevoir le regard des autres. Et je suis lesbienne, voilà, qu'importe, aux autres de m'acdepter comme je suis, ou pas.

Nous créons notre personnalité nous-même, et parfois dans la douleur.

Je ne regrette pas forcément d'être différente des autres, je regrette juste parfois la peur que j'aie de ne pas être acceptée comme je suis, et donc de ne pas aller vers les autres.

Faut-il ressembler aux autres pour être soi-même ?

Les oranges ne sont pas les seuls fruits. Merci à Jeanette Winterson dont les livres me suivent et m'imprègnent depuis un moment.

Merci aussi au Beit Haverim dont j'ai emprunté le drapeau et dont j'aimerais faire partie un jour où j'aurais moins peur des autres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et si l,on projetait un voyage en Israël?
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité