Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
5 octobre 2012

Dans la peau d'une grande

keim Et si l'on se réveillait après un coma de 15 ans, lorsque l'on tombe dans le coma à 15 ans ? 15 ans après à quoi la vie ressemble-t-elle ?

ça paraît sûrement bizarre la vie d'adulte, marié, posé, avec un métier. Comment peut-on comprendre les autres, qui font parfois semblant, qui s'adaptent à une vie qui ne leur correspond pas, qui ont perdu leurs illusions, qui ont cessé de croire au grand amour et qui ont fait de leur vie professionnelle leur seul idéal.

Je suis tombée dessus par hasard ce soir. C'est un téléfilm qui s'appelle "Dans la peau d'une grande" et qui raconte l'histoire d'une fille de 15 ans qui se réveille au bout d'un coma de 15 ans. Si on calcule, elle a donc 30 ans, mais garde les pensées et les rêves d'une fille de 15 ans. Elle se retrouve donc dans la peau d'une grande... enfin pas tout à fait puisqu'elle a gardé toute son innocence et toutes ses illusions. Elle grandit au fil du téléfilm, et perd un peu aussi ses illusions et ses rêves d'ado.

Il en reste un très joli téléfilm, plein de regrets et d'émotions, où l'on ne sait plus si l'on aimerait encore avoir 15 ans ou si on est capable de s'adapter à un monde d'adultes.

Un coup de chapeau aussi à Claire Keim qui prouve qu'elle est à sa place dans la peau d'une grande.

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité