Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
14 septembre 2012

Jeux paralympiques

Je ne suis pas sportive, loin de là (hélas pour mon tour de taille !). Mais j'ai regardé avec beaucoup d'émotion et d'admiration les sportifs handicapés donner le meilleur d'eux mêmes lors des jeux paralympiques de Londres.

J'avoue que les jeux Olympiques de Londres cet été m'avaient laissée plutôt indifférente et que j'avais suivi de très loin les exploits de nos sportifs.

Mais quand les Jeux Paralympiques ont suivi, j'ai été vraiment fascinée par tous ces garçons et ces filles qui en dépit de leur handicap nous ont donné à voir des moments vraiment magnifiques.

marie amelie  Je pense en particulier à Marie-Amélie Le Fur qui court comme une gazelle avec une jambe artificielle.

assia  Je pense aussi à Assia El Hannouni, si belle et performante, en dépit de sa cécité.

david 

elodie Et puis aux nageurs, David Smetanine et Elodie Lorandi, qui n'ont rien à envier à nos meilleurs nageurs vallides

et à tous les sportifs de l'équipe.

C'était magique et inoubliable, et on se dit en les voyant qu'on pourrait quand même faire des efforts pour faire un peu de sport...

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité