Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
1 novembre 2012

Jérôme Kerviel

kerviel

Bad trip ce soir. Et encore je ne suis pas condamnée à cinq ans de prison comme lui...

Je l'ai écouté, son avocat aussi (hélas), chez Ruquier l'autre soir.

J'en retire un sentiment de malaise très profond et je porte ce jugement comme un poids, le poids d'une injustice.

Pour un homme qui a joué le jeu, ou peut-être juste joué tout court. Sous les ordres de la Société Générale, cet homme a joué des millions, voire des milliards, et a surtout fait gagné des millions, voire des milliards à son employeur, sans jamais mettre un sou dans ses poches.

Et puis un jour il a tout perdu, enfin surtout la Société Générale s'est rendu compte que son meilleur trader ne lui faisait plus gagner autant d'argent.

Que les choses soient bien claires, cet homme n'est pas un escroc, il n'a jamais mis un sou dans ses poches en dehors du salaire qui lui était attribué par la Société Générale. Qui au passage a gagné des millions, voire des milliards, dans des transactions passées par l'intermédiaire de leur trader, Jérôme Kerviel, dont le métier était de faire des transactions financières, et en en rendant compte chaque soir à son supérieur.

Jérôme Kerviel est un joueur, il joue sur le marché financier comme d'autres jouent au Poker, il faut bluffer, mettre de l'argent sur la table, et espérer gagner. ça a bien marché pendant un temps, et la Société Générale suivait et surtout fermait les yeux sur les dépassements de budget. Jusqu'au jour ou ça n'a plus fonctionné et que JK s'est retrouvé tout seul, comme si depuis le début il avait tout décidé tout seul, investi tout seul, dépensé tout seul...

très cohérent n'est ce pas ?

Pour finir je voudrais juste dire que si on veut gagner un procès il faut trouver un bon avocat, désolée Maître Koubbi vous ne me semblez pas correspondre, mais peut etre que des procès encore plus médiatiques vous conviennent mieux.

Et puis encore une fois me revient à l'esprit cette phrase de La Fontaine : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous verront blanc ou noir".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité