Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
22 août 2012

Gros un jour, gros toujours ?

1  

Je suis en train de regarder une emission sur les problèmes de poids et les éventuelles solutions qui peuvent être trouvées. Mais finalement ça ne donne pas beaucoup d'espoir.

Une fois lancé dans l'engrenage des régimes, difficile de s'en sortir.

En "gros", gros un jour = gros toujours.

De toute façon, Il ne suffit pas de faire un régime pour maigrir. Du moins pas définitivement. Enfin entendons nous bien. Il ne s'agit pas de perdre 2 ou 3 kilos, il s'agit de maigrir vraiment, de perdre 10 ou 15 kilos, cela change bien les données du problème. Car perdre un ou deux kilos superflus c'est facile, mais maigrir vraiment ?

Alors à qui la faute ? Probablement à soi-même et à ce que l'on a dans la tête. Faire un régime permet de maigrir certes, mais n'empêche pas de regrossir le jour où le régime sera fini (car il faut bien finir un jour non ?), on ne peut pas passer une vie entière au régime, sous peine d'y laisser d'une part sa santé, et d'autre part son équilibre et son moral. Car il faut bien se dire que les gens qui aiment manger (comme moi) et qui font un régime, sont très vite déprimés, frustrés et n'ont plus qu'une idée, retrouver enfin le bonheur de manger (et de boire...) ce qu'ils aiment.

Après tout, il y a des grands et des petits, des blonds et des bruns, il y a donc aussi des gros et des maigres !

Cela ne me satisfait guère, mais les régimes non plus... Alors je garde mes kilos et ma joie de vivre, ou je m'habille en taille 38 et je déprime ? En ce qui me concerne, j'ai choisi !

Mais en faisant un petit peu attention quand même, on doit bien pouvoir continuer à être présentable, et surtout on doit bien pouvoir être aimé comme on est ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Par contre le chat, il faut le mettre au régime !
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité