Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
8 mai 2012

A lire

delphine

"C'était quelque chose en dehors d'elle qu'elle ne savait pas nommer. Une énergie silencieuse qui l'aveuglait et régissait ses journées. Une forme de défonce aussi, de destruction.

Cela s'était fait progressivement. Pour en arriver là. Sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Sans qu'elle puisse aller contre. Elle se souvient du regard des gens, de la peur dans leurs yeux. Elle se souvient de ce sentiment de puissance, qui repoussait toujours plus loin les limites du jeûne et de la souffrance. Les genoux qui se cognent, des journées entières sans s'asseoir. En manque, le corps vole au-dessus des trottoirs. Plus tard, les chutes dans la rue, dans le métro, et l'insomnie qui accompagne la faim et qu'on ne sait plus reconnaître.

Et puis le froid est entré en elle, inimaginable. Ce froid qui lui disait qu'elle était arrivée au bout et qu'il fallait choisir entre vivre ou mourir."

 

Un des plus livres que j'ai lus sur l'anorexie, mais que ce mot ne vous fasse pas peur, c'est aussi la force de vivre et de s'en sortir. Par une jeune femme qui a prouvé ses talents d'écriture par la suite.

Jours sans faim sous le nom de Lou Delvig chez Grasset et Jours sans faim de Delphine de Vigan chez J'ai Lu

Les autres livres de Delphine de Vigan sont disponibles chez ... (j'en ai parlé déjà)

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité