Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
21 mars 2012

un monde de violence

ange

Je me retrouve depuis quelques jours dans un monde rempli de haine, de violence et de folie.

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme pour que tout bascule, d'un coup ? Est-ce trop de haine et de frustrations accumulées ? Est-ce de la folie pure ? Est-ce l'idée venue d'ailleurs qu'en éliminant tout sur son passage on puisse se frayer un chemin vers le paradis ?

C'est juste pour moi une folie totale et horrible. Qu'y a-t-il de pire que de s'en prendre à des enfants innocents ? Qu'y a-t-il de pire que de tirer dans la foule sans dicernement ? Personne ne peut comprendre ni imaginer ce qui a pu se passer dans la tête de ce tueur aveugle, impossible de se mettre à sa place.

Quelle revendication, quelle motivation peuvent justifier de s'en prendre à des innocents ?

Je suis écoeurée et meurtrie.

Ma mère me disait hier "voila ça recommence, on n'aura jamais fini de s'en prendre aux juifs". Pourquoi ? Si jamais il peut y avoir une explication sensée dans tout ça. Pourrons-nous un jour cesser d'avoir peur pour nos enfants, pourrons-nous un jour nous sentir à l'abri, pourrons-nous un jour penser qu'un fou ne tuera pas au nom d'une idéologie fictive ?

Mon plus cher espoir est qu'un jour la paix puisse exister dans ce monde pour tous, que les enfants palestiniens, isréaliens, afghans, iraniens, nord coréens, irakiens... puissent vivre dans un monde en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il semble que le concept de paix soit synonyme d,utopie...au nom de dieu,quelqu,il soit l,appropriation de la violence,de la haine,d,assassinats....il existe en Inde du sud,ds une ville des différents cultes qui se côtoient,qui vivent et partagent l,amour de leur dieux respectifs...
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité