Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
20 octobre 2011

Deux ou trois choses vues de Paris

merci déjà à Anne Sinclair pour le titre de mon article (presque) emprunté à son blog.

aubry   Que dire de la victoire de François Hollande aux primaires du parti socialiste. Si cela permet aux socialistes de gagner les présidentielles tant mieux. Dommage pour Martine Aubry qui avait sans doute bien plus de compétences et un profil bien plus battant. Dommage pour tous les militants qui ont cru que les choses allaient changer et que nous aurions une candidate forte et pugnace face à Nicolas Sarkozy. Cela ne nous empechera pas bien sur de voter socialiste aux présidentielles mais avec un tout petit pincement au coeur en se disant que le candidat choisi n'était pas forcément notre candidat. Espérons juste que cela fera la différence et que nous ne retomberons pas dans cinq ans supplémentaires de sarkozisme incompétent. Bon pour ceux qui n'avaient pas compris encore, bien sur j'aurais préféré Martine Aubry à François Hollande, sans le moindre doute, mais tant pis. Nous voterons quand meme socialiste en dépit de tout, ne serait ce que pour contrer un Nicolas Sarkozy tellement incompétent et "déculturé" ou "aculturé" que cela fait mal de penser qu'il dirige un pays.

 

shalit   Quelque chose que je garde au fond de mon coeur depuis quelques jours et qui menace d'éclater sans cesse. Bien sur je suis ravie de la libération de Gilad Shalit mais tout cela n'est-il pas complètement disproportionné ? Un homme retenu en otage depuis 5 ans échangé contre la libération de 1000 prisonniers palestiniens, pour la plupart des assassins, des terroristes qui ont été à la base d'attentats sanglants contre des civils israéliens innocents ? Tout cela est-il vraiment normal ? Est-ce vraiment comme cela que l'on peut espérer la paix entre palestiniens et israeliens ? Est-ce vraiment une bonne base pour des négociations ? Ce n'est pas obtenir la paix que de céder sans cesse au chantage, ce n'est pas espérer la paix que d'offrir contre la libération d'un homme honnête la liberté de 1000 terroristes prêts au jour de leur libération à recommencer ce qui fait leur credo, le terrorisme.

En fait ce que je voudrais dire ce soir c'est que je suis en colère. En colère contre les medias qui présentent les événements à leur façon, en colère contre le monde qui ne comprend pas les enjeux, en colère contre les hommes qui croient que les révolutions dans le monde arabe vont faire changer les choses. On ne parle jamais des femmes dans tout ça, mais d'ailleurs ou sont les femmes ? Vous les voyez vous ? en Egypte ? en Tunisie ? En Algérie ? En Syrie ? Elles s'expriment quand ? Elles disent quoi ? Elles attendent quoi de tous ces changements merveilleux qu'on nous promet ? Ne revons pas, ce monde de revolution reste un monde d'hommes ou comme d'habitude les femmes n'ont pas leur place. Alors cessons de rêver à un monde meilleur et donnons juste une place aux femmes dans l'évolution de ces sociétés.

J'ai envie de rêver d'un monde meilleur, un monde où les hommes ne tiendront plus des discours de haine et de violence, un monde où les femmes ne seront plus obligées de se cacher derrière un voile et pourront exprimer librement leurs désirs et leurs envies. Un monde où nous pourrons tous nous exprimer librement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que les femmes sont responsable de leur sort il ne tient qu'à elles de changer le monde! Seulement cela demande beaucoup de sacrifices et elles ne sont pas prête! et peut être que moi non plus........
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité