Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
21 janvier 2012

Mon père

saphir 004

Trouver les mots pour écrire, pour parler, pour dire les choses. J'avoue ne pas être une grande "parleuse", peut-etre écrire fait-il plus partie de mon univers.

Avant même de savoir écrire et lire, je me souviens des mots de mon père qui tous les soirs me racontait une histoire. Il ne me lisait pas une histoire, il la racontait, il l'inventait pour moi chaque soir. Et il me disait quand je lui demandais d'ou venaient toutes ces histoires, qu'il les trouvait dans un grand sac magique, dans lequel chaque soir il allait chercher une nouvelle histoire pour moi. Et quel bonheur de retrouver jour après jour tous ces personnages. Et j'avais beau chercher partout dans la maison ce sac magique, je ne le trouvais jamais.

Et je n'ai compris que bien plus tard que toutes ces histoires ne provenaient que de son imagination et de son envie et son bonheur de faire découvrir des mondes inconnus à sa petite fille. Remplis de Jeannot Lapin, d'ours joyeux et d'autres personnages surgis de son imagination.

Mon père qui m'a tant aimée et à qui je crois j'ai si mal su rendre son amour. Mon père est parti trop tôt, et je crois que je n'ai même pas su lui dire à quel point je l'aimais. C'était un homme si parfait que je ne crois pas qu'il en existe un autre de la même sorte. Mais je n'ai pas su comprendre, je n'ai pas su lui dire. Et c'est trop tard aujourd'hui.

"Papa, how I love you

Papa, how I need you

Papa, how I miss you

Kissing me goodnight"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Le hasard fait parfois bien les choses qui a placé ton blog sous mes yeux.<br /> <br /> Il arrive q'on se rende compte de l'importance de certaines personnes dans notre vie quand celles-ci ont disparu. Il semble que cela soit le cas de ton papa.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, même si tu ne lui disais pas à l'époque comme tu le ferais maintenant, un père ressent l'amour de son enfant. Même s'il ne s'entend pas avec des mots.
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité