Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
2 décembre 2011

Et on tuera tous les affreux

insoup

C'est pas bien, non c'est pas bien du tout, de se faire justice soi-même. Encore que

Juste à propos d'un téléfilm vu ce soir "Insoupçonnable" avec Cristiana Reali et François Berléand.

Etrange de se mettre du côté de la coupable et de vouloir punir avec elle tous les méchants. Etrange de se dire qu'elle a bien fait de punir (enfin tuer plutot) ceux qui le méritaient.

Car finalement l'idée c'est quoi ? La police fait son travail certes mais qu'en est il de tous ces enfants, filles, garçons, jeunes femmes, victimes de leurs pères, frères, copains, maris, violées, frappées, et qui se taisent pas peur ou pour ne pas attirer l'attention sur elles ? jusqu'ou ? jusqu'à quand ? quelles sont les limites ?

Alors faut-il punir et juger cette "justicière" ou faire en sorte que les victimes soient mieux entendues et mieux protégées ?

La question reste posée et je n'ai pas la réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité