Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
30 octobre 2011

Les petits mouchoirs

mouchoirs

J'ai vu, enfin, le film de Guillaume Canet "Les petits mouchoirs".

La mauvaise critique de Telerama m'en avait dissuadée au moment de sa sortie, la durée un peu longue du film aussi sans doute (+ de 2h30).

Mais qu'importe, j'ai beaucoup aimé ce film. J'y ai retrouvé plein de choses, de moi, de mes amis, de nos relations. L'égoïsme, le mensonge, l'hypocrisie, les secrets qu'on a du mal à avouer, la peur d'être jugé, la fausse générosité... La vie quoi !

Des acteurs formidables aussi, qui jouent si bien qu'on a l'impression de partager la vraie vie d'un groupe d'amis.

Alors les petits mouchoirs est-ce les secrets que l'on cache à l'intérieur, ou ceux que l'on sort à plusieurs reprises dans le film quand les larmes coulent toutes seules.

Une mention spéciale à Marion Cotillard, jeune femme perdue dans un monde qu'elle n'arrive pas à gérer, préférant les amours multiples qui lui font moins peur que l'idée du grand amour, mais qui cherche, et qui finit par trouver peut-être.

Alors dommage de ne pas l'avoir vu sur grand écran mais je ne regrette pas quand même.

J'avais beaucoup aimé déjà "Ne le dis à personne", Guillaume Canet prouve donc qu'il a du talent, devant comme derrière la camera.

canetmarionpetits 

Publicité
Publicité
Commentaires
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité