Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS COMME JE SUIS
17 juin 2011

Homosexuelle ou bisexuelle ?

mecano

Tiens, la bisexualité serait-elle donc à la mode ? Il parait que les ados se cherchent ! "préférence sexuelle indéterminée" ? Que dire ? Une fille de 15 ans a une petite amie et alors ? c'est grave docteur ? Les images à la télé nous confortent dans l'idée que rien n'est acquis et que tous les choix sont possibles. La tentation bisexuelle est partout, et c'est tendance. C'est très à la mode et ça ne choque personne parait-il. Alors pourquoi pas la bisexualité ? Cela n'engage pas une vie pour toutes ces filles, mais c'est juste une attirance, et c'est tout naturellement que ces filles, plus tard, vont se tourner vers les garçons. Alors c'est quoi ces filles qui ne veulent pas choisir entre les hommes et les femmes ?

freud

Je parle de filles car pour les garçons le choix est en général plus tranché : soit on est attiré par les filles, soit par les garçons.

Peut-on en déduire que les humains sont par nature bisexuels ? D'après les sondages 80% des humains seraient bi ! Ouah ! ça change bien la donne !

Deux sexes, et parfois pas l'envie de choisir. La bisexualité était-elle une liberté ou une nouvelle aliénation ?

Je peux comprendre que le choix est parfois difficile, que l'on peut être attiré par lun sexe comme par l'autre. Alors devons-nous vraiment faire un choix pour être heureux ? N'est-ce pas plutot une question de rencontre, d'affinités, ou juste tout simplement le droit d'être heureux comme on est, quels que soient nos choix ? "On tombe amoureux d'une personne et pas d'un sexe"

A vous de donner votre avis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut se penser hétéro et un jour on réalise qu'on est tombée amoureuse d'une femme .. alors on se sent perdue ! Mais on s'en fiche de savoir si on est devenue homo ou bi ou pan .. ou peut-être même qu'on est juste tombée en amour de cette personne qui se trouve être une femme !
JE SUIS COMME JE SUIS
Publicité
Archives
Publicité